Le best-seller 1984 de Georges Orwell, adapté au cinéma

Georges Orwell était un romancier, un critique, et chroniqueur et il a déjà produit de nombreuses œuvres d’art avant sa mort. C’était en 1984 que ses textes ont été les plus connus comme référence dans l’univers du cinéma. En 1984, le monde du cinéma commençait à gagner du terrain dans l’univers artistique en adaptant tous les thèmes et que les producteurs s’inspirent des romans pour attirer l’attention. Les romans que Georges Orwell a écrit ont fasciné certains producteurs de cinéma et ont su mettre sur le plateau en 1984 ses œuvres qui sont classifiées comme des films de science fiction, de roman d’anticipation et autres.

« 1984 »: figure emblématique de la dénonciation du système politique

L’époque du 1984 avait marqué l’histoire et de nombreux points de vue surtout dans le monde politique sont différents. Georges Orwell a écrit le « Big Brother » durant l’année 1984 qui figurait un régime totalitaire, parfois une figure stalinienne et du nazisme. En 1984, la liberté d’expression était une grande discussion au sein de la société et la politique et c’est de cette raison que le roman « Big Brother » était très connu. Depuis, ce sujet est un véritable fléau dans la société et il a passionné tout le public. L’année 1984 est une année de conflits dont les idéologies politiques sont apparentes.   

Les films les plus marquants de cette époque

De nombreuses inspirations écrites par Georges Orwell en 1984 ont été adaptées dans le monde cinématographique de cette époque. Citons quelques exemples qui ont été diffusés comme 1984 (Nineteen Nighty Four), Big Brother, THX 1138, Art officiel,  la fin du monde etc, avec des visions plus futuristes. Le film 1984 avait touché l’opinion du grand public et les producteurs ont su faire sortir un grand message pour redonner un grand espoir au monde politique afin d’éviter l’anarchisme.