Le Commencement, l’adapatation du jeu Warcraft

Le Commencement, l’adaptation du jeu Warcraft

Duncan Jones a réussi le pari de faire un film à succès du jeu Warcraft, le célèbre jeu vidéo fantastique, bourré d’actions et d’aventures.

Véritable amoureux des jeux vidéo et fin connaisseur de cet univers particulier, ce réalisateur a su adapter la série de jeux Warcraft sur grand écran. Ce genre d’adaptation n’est jamais facile mais Duncan Jones a intelligemment isolé et exploité des éléments du jeu, et le résultat se nomme « Le Commencement ».

L’histoire du jeu Warcraft

La trame du jeu Warcraft se situe dans le royaume d’Azeroth confronté à la guerre, à des envahisseurs contraints de fuir leur patrie et venus coloniser un autre monde. Des deux côtés, il y a deux héros qui vont se livrer une âpre bataille pour protéger leur univers respectif et les êtres qui leur sont chers.

Le succès du Warcraft en film

De toute l’histoire des jeux vidéo portés à l’écran, Warcraft l’emporte haut la main. En terme de recettes générées, il dépasse et de loin celles de Lara Croft, Prince of Persia ou même Angry Birds.Les critiques qualifient le film de meilleure adaptation d’un jeu vidéo, ce qui en fait le jeu le plus rentable de tous.

Pratiquement tous les joueurs de Warcraft se sont réjouis de cette adaptation, même si en France, le succès n’était pas aussi grand qu’ailleurs. La Chine est à ce jour le premier pays fan de Le Commencement, et depuis sa sortie en juin, il a généré presque 157 millions de dollars au box-office. Tandis qu’aux Etats-Unis, les recettes n’ont pas dépassé les 39 millions de dollars et le film se trouve à la 17e position des adaptations.
Au total, le film tiré du jeu Warcraft a rapporté autour de 400 millions de dollars à la production même si au départ, celle-ci n’en espérait pas autant.